Pains surprises

scaled.DSC_0015

Un festival d’entrées légères dans un pain de campagne ou une galette à l’huile d’olive.

Pain surprise et salade fattouche

Retirer le chapeau du pain de mie dans la longueur (ou un pain de campagne en rond). Creuser , découper le quart de la mie en petits dés. Poêler dans de l’huile d’olive.

Couper des poivrons rouges, jaunes et verts en 2. Peler, épépiner. Disposer sur une plaque huilée. Enfourner à 200°. Lorsque la peau se décolle, sortir du four et laisser refroidir. Tailler en grosses lanières. Détailler un concombre en tronçons. Emincer 1 oignon nouveau. Préparer une vinaigrette avec des câpres et de la menthe fraîche ciselée.

Tapisser le pain de feuilles de salade. Recouvrir avec les légumes. Assaisonner.

Pain à l’olive et radis au beurre vert

Laver les radis, ôter les feuilles. Couper les radis aux 3/4 de la hauteur de manière à avoir le corps du radis et le chapeau (comme une tomate farcie). Tailler très légèrement le bas des radis à l’horizontale pour qu’ils tiennent bien droits sur l’assiette. Vider d’1/3 environ l’intérieur du radis à l’aide d’une petite cuillère parisienne. Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec le gros sel. Plonger les feuilles de radis pendant 2 minutes. Les égoutter puis les rafraîchir dans la glace pour fixer la couleur verte. Les égoutter à nouveau en veillant bien à enlever toute l’eau. Dans un mixeur, déposer les fanes de radis et le beurre salé. Mixer de manière à obtenir un beurre bien vert. Ajouter une pointe de couteau de wasabi et un tour de moulin à poivre. Farcir les radis et fermer avec le chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *