Boudin et chutney de potiron

Un peu de boudin en rondelles ou grillé sans la peau  avec le sucré-salé du potiron, cela donne un beau contraste de saveurs et de couleurs. A présenter sur du pain d’épice légèrement séché et de la roquette.

Une recette envoyée au concours « La citrouille, c’est pas sorcier » de 750g.com mais qui n’a pas été retenue. Trop facile sans doute !

La recette

500 g de potiron
1 oignon
1 filet d’huile d’olive
40 g de raisins secs
100 g de sucre roux
1 c. à soupe de graines de moutarde
1 c. à café de gingembre frais
20 cl de vinaigre de cidre
2 boudins
4 tranches de pain d’épices
feuilles de roquette

Enlever la peau et les graines du potiron. Couper en petits dés. Cuire à la vapeur 15 minutes puis écraser à la fourchette. Pendant ce temps, peler, émincer les oignons, faire rissoler 10 minutes à l’huile d’olive. Ajouter le potiron, les raisins secs, le vinaigre, les graines de moutarde, le gingembre. Saupoudrer de sucre, laisser compoter à feu doux 30 minutes environ.
Préchauffer le four à 180°. Couper le boudin en rondelles. Faire griller quelques minutes de chaque côté dans une poêle. Sécher les tranches de pain d’épices dans le four éteint. Recouvrir chaque tranche de feuilles de roquette ciselée (pour le goût poivré), de chutney de potiron puis d’une rondelle de

Salon du livre gourmand

Prix du livre jeunesse au 10ème salon du livre gourmand à Périgueux

La nouvelle  collection « Menus » et « Ciboulette & Parika » publiée aux  Editions Hatier. a reçu le prix du livre jeunesse du Salon du Livre Gourmand.

Le dimanche 16 novembre j’ai animé un atelier avec des enfants. Rectte de boules de neige et milk shake au programme.

Après midi gourmand

Un vrai délice sucré. Une recette facile et classique mais présentée façon macaron avec de la confiture de lait maison. Histoire de commencer novembre en s’offrant des petits plaisirs. Des petits gâteaux que j’avais déjà préparés pour les vidéo party  à Bordeaux.

Photo Caroline Gomez

La recette
300 g de farine
180 g de sucre
150 g de beurre fondu
2 jaunes d’œufs

Mélanger tous les ingrédients. Pétrir la pâte et former une boule. Laisser 30 minutes au réfrigérateur. Etaler sur une planche farinée. Découper des petits ronds avec un bouchon de bouteille (lai t ou jus de fruits). Cuire environ 15 minutes à 180° sur une plaque en silicone. Laisser refroidir. Coller deux biscuits ensemble en mettant de la confiture sur une face puis en recouvrant avec un autre.