Tajine de lapin aux navets

Le lapin aime les légumes nouveaux, carottes, navets, oignons arrosés de vin blanc.

La recette

4 paupiettes de lapin au pruneaux

1 botte d’oignons frais

1 botte de navets nouveaux

1 verre de vin blanc sec

1 filet d’huile

sel, poivre

3 c. à soupe de crème

1 c. à soupe de moutarde

Faire dorer les paupiettes de lapin  à feu vif dans un filet d’huile. Nettoyer les navets en enlevant les racines et les feuilles mais sans éplucher. Laver et égoutter. Préparer les oignons , couper les tiges en gros tronçons. Disposer les légumes dans un moule à tajine. puis les morceaux dessus. Cuire 10 minutes au four à 180° . Ajouter le vin blanc et laisser encore mijoter 30 minutes environ. Délayer la crème et la moutarde dans la sauce et servir après avoir oté les ficelles.

Légumes verts

Poids gourmands, courgettes et ciboulette chinoise. Des légumes à peine cuits, servis avec un poisson vapeur et un filet d’huile d’olive.

DIET.

Gambas au vermicelle doré

Un tour de main à prendre pour décortiquer les gambas, un peu long à préparer , trop vite croquées.

La recette

12 gambas

1 jaune d’eouf

1 c. à c. de curry

huile pour dorer

150 g de vermicelle de soja ou de riz

Décortiquer les gambas en laissant seulement la queue. Verser le jaune et le curry dans un plat creux, mettre les gambas à mariner dedans. Cuire le vermicelle 1 minute à l’eau bouillante. Égoutter et laisser refroidir en alignant sur une planche.

Enrouler un petit peu de vermicelle autour de chaque gambas. Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer les gambas dedans quelques minutes de chaque côté. Eponger l’huile sur du papier absorbant et servir aussitôt.